Search

Un bug cause la mort prématurée de certaines PS4

La console de Sony serait victime d’un bug qui obligerait certains utilisateurs à réinitialiser les paramètres d’usine de leur PS4. En cause ? Un message privé.

L’alarme a été lancée par un internaute sur Reddit. Celui-ci raconte avoir reçu et ouvert un message d’un compte inconnu. À la suite de quoi, sa console s’est mise à ne plus répondre aux commandes à tel point que le joueur a dû réinitialiser les paramètres d’usine de sa PS4.

Sur son post, il explique avoir reçu un message avec un code étrange en pleine partie. Lui et ses copains avec qui il jouait ont également reçu ce message et ont, eux aussi, dû réinitialiser leur console. Seul un de ses coéquipiers a été épargné. La raison viendrait du fait qu’il a configuré sa messagerie pour n’autoriser que les messages de ses amis.

Un autre utilisateur de Reddit aurait également vécu une situation similaire. Après avoir ouvert un message d’un expéditeur inconnu, sa console s’est mise à « freezer ». Celui-ci précise qu’il peut utiliser d’autres comptes d’utilisateurs sur sa console, sauf celui sur lequel il a ouvert ledit message. Plusieurs internautes ont alors tenté de copier les symboles reçus dans le message et se le sont envoyé pour vérifier que le problème venait bien du message. Il s’est avéré que c’était bien ces symboles qui causaient le bug sur la console.

Un autre utilisateur a trouvé un système D pour éviter de devoir réinitialiser sa console. Si vous recevez un message d’un expéditeur inconnu, éteignez votre console et connectez-vous à l’application PlayStation Phone afin de supprimer le fameux message depuis votre smartphone. Ensuite, appuyez pendant 7 secondes sur le bouton d’alimentation de votre PS4 afin que celle-ci se lance en mode sans échec. Enfin, sélectionnez « Reconstruire la base de données ». Cela devrait pour permettre d’éviter de perdre vos données.

Autre conseil, configurez votre boite de messagerie pour autoriser seulement les messages des comptes de vos amis. Depuis les paramètres de votre console, ouvrez Gestion du compte, puis Paramètres de confidentialité, entrez votre mot de passe et sélectionnez Informations personnelles – Messagerie. Ensuite, dans Messages, choisissez qui peut vous envoyer des messages, vos amis ou personnes.

Sony semble avoir été contacté par les utilisateurs, mais pour l’instant, aucune communication n’a été faite.

Let's block ads! (Why?)

http://geeko.lesoir.be/2018/10/14/un-bug-cause-la-mort-prematuree-de-certaines-ps4/

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Un bug cause la mort prématurée de certaines PS4"

Post a Comment

Powered by Blogger.