Search

A l'en croire ces chiffres, l'iPhone XS débute en fanfare

La Consumer Intelligence Research Partners a publié ses premières estimations quant aux ventes de l’iPhone XS, et de l’iPhone XS Max. Selon l’étude, les deux smartphones représenteraient pas moins de 16% de toutes les ventes d’iPhone aux Etats-Unis dans les 10 derniers jours du troisième trimestre 2018.

iPhone XS vs iPhone XS Max

iPhone XS vs iPhone XS Max

L’iPhone XS Max se vend aussi bien que l’iPhone XS

Les 2 nouveaux iPhone XS ont été officiellement disponibles en pré-commande à partir du 14 septembre, avec les premières livraisons ayant été effectuées le 21 septembre. Entre cette date et la fin du mois, les ventes de l’iPhone XS et du XS Max se sont très bien portées à l’en croire les chiffres publiées par le CIRP, une association de consommateurs réputée aux Etats-Unis.

Pour rentrer plus en détail dans les chiffres, chaque nouveau modèle d’iPhone XS aurait contribué à 8% des ventes totales d’iPhone. Un chiffre qui confirme que le choix d’Apple, qui a été d’agrandir encore un peu plus son écran (ce qui permet à l’iPhone XS Max de concurrencer le Galaxy Note 9 de Samsung), s’est avéré judicieux.

Aussi bien que les iPhone précédents

En cumulant ces parts de marché, l’iPhone XS et le XS Max contribuent ainsi à 16% des ventes totales d’iPhone aux Etats-Unis (du moins, dans les 10 premiers jours suivants leur commercialisation). Pour ce qui est de l’iPhone X, celui-ci représentait 14% de toutes les ventes lors du premier trimestre de sa sortie. Enfin, l’iPhone 8 et le 8 Plus représentaient quant à eux respectivement 16% et 17% de parts de marché.

Un prix de vente moyen qui s’accroit chez Apple

Apple a réussi à augmenter encore le prix moyen de vente de ses produits. Avec l’iPhone XS Max qui est vendu jusqu’à 1 659 euros (pour le cas du stockage de 512 GB), la marque à la pomme a quand même réussi à conserver sa popularité auprès du grand public.

En l’occurrence, l’indicateur US-WARP (prix de détail moyen pondéré aux Etats-Unis) est passé à 796$ pour le troisième trimestre 2018. Il n’était que de 705$ sur le même trimestre de l’année précédente. A noter que les iPhone XS et iPhone XS Max sont significativement moins chers aux Etats-Unis qu’en Europe.

Evolution du prix moyen par iPhone

(c) CIRP – Evolution du prix moyen par iPhone

Ainsi, l’iPhone XS Max qui est vendu 1 659 € en Europe est vendu pour 1 449 $ aux Etats-Unis, soit 1 266 €. La différence représente quand même 25% sur le prix officiel du grand téléphone. Pour ceux qui veulent opter pour une version moins onéreuse, le nouvel iPhone XR est disponible à la pré-commande depuis ce matin. Il s’inscrit dans la continuité de l’iPhone 8 – comme un modèle plus accessible que le flagship XS. Vous pouvez consulter notre comparatif iPhone XS vs iPhone XR ici.

Let's block ads! (Why?)

https://www.presse-citron.net/croire-chiffres-iphone-xs-debute-fanfare/

Bagikan Berita Ini

0 Response to "A l'en croire ces chiffres, l'iPhone XS débute en fanfare"

Post a Comment

Powered by Blogger.