Search

Windows 10 : Microsoft poursuit son lobbying anti Firefox et Chrome

Malgré l'intégration de Edge à Windows 10, Microsoft n'a fait aucun progrès dans sa bataille contre la domination de Google Chrome sur PC. La firme de Redmond continue d'essayer de trouver des moyens d'inciter les utilisateurs de Windows de l'essayer.

 

Jusqu'à présent, les campagnes de Microsoft en matière de sécurité, d'amélioration de l'autonomie et d'intégration avec ses autres applications ont convaincu très peu d'utilisateurs de Windows 10 d'adopter Edge. Et Redmond pourrait donc aller plus loin pour convaincre, au risque de forcer la main.

Des testeurs de la prochaine version majeure de l'OS (attendue en octobre) ont ainsi repéré un sympathique message lorsqu'ils ont tenté d'installer un navigateur tiers comme Chrome ou Firefox. On peut lire :  "Vous avez déjà Microsoft Edge, le navigateur le plus rapide et le plus sûr pour Windows 10". Et de proposer deux choix : "ouvrir Edge" ou "Installer quand même".

Il y a fort à parier que la méthode déplaise. Tout comme celle qui avait consisté à ouvrir automatiquement Edge depuis un email (pratique abandonnée ensuite). S'agissant d'une version test, Microsoft envoie ici un ballon d'essai et il n'est pas certain que ce type de messages soient maintenus.

Et pour couvrir ses arrières, il est possible de désactiver ce type d'avertissement depuis le pop-up.

Reste que pour le géant, Edge représente un problème. Si Windows 10 est devenu la version de l'OS la plus répandue, supplantant ainsi Windows 7, ce développement ne contribue que très peu à la croissance d'Edge (qui représente moins de 5% de parts). Parallèlement, Internet Explorer, le navigateur historique de Microsoft, continue de décliner.  

Let's block ads! (Why?)

https://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-microsoft-poursuit-son-lobbying-anti-firefox-et-chrome-39873563.htm

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Windows 10 : Microsoft poursuit son lobbying anti Firefox et Chrome"

Post a Comment

Powered by Blogger.