Un intérieur futuriste, luxueux et épuré.
Pininfarina est un designer automobile devenu légendaire grâce à ses nombreuses collaborations avec Ferrari, pour des modèles aussi mythiques que la F40, la F50 ou encore les Testarossa, Daytona et 250 GT California. Après de nombreuses collaborations sur tous les terrains, allant jusqu'à la Bolloré Bluecar d'Autolib, c'est désormais sa propre voiture que va lancer le constructeur.
Automobili Pininfarina PF0, c'est le nom de cette hypercar électrique dont la production est prévue pour 2020, mais qui sera présentée à la fin du mois à Pebble Beach. Celle qui est annoncée comme "la voiture de sport italienne la plus puissante jamais créée" devrait adopter des lignes très fluides, en tous cas à l'intérieur, si l'on en croit les premières esquisses qui nous sont parvenues.
Celles-ci font état de deux boutons autour du volant, l'un servant de sélecteur de mode et l'autre de sélecteur de rapport. Le volant au design futuriste et au peu de boutons semble fait de carbone et d'alcantara et abrite, derrière lui, un tout petit écran qui montre les informations les plus essentielles, comme la vitesse de la voiture et les virages à venir.
C'est autour du volant que l'on trouve le plus original : deux écrans digitaux certainement tactiles. Celui de gauche semble destiné à donner toutes les informations nécessaires sur la voiture, comme par exemple la pression des pneumatiques, et certainement les réglages, tandis que celui de droite, qui fait office de console centrale, est destiné à l'infotainment avec notamment la navigation.
Le tableau de bord est serti d'une ligne lumineuse à LED qui se prolonge jusqu'aux portières, tandis que devant le passager, le design semble totalement épuré et une simple bande de cuir blanc vient contraster avec le carbone et l'alcantara tout en renforçant le sentiment de luxe. Celle dont on a vu pour l'instant que des illustrations sera présentée officiellement au Concours d'Elegance de Pebble Beach la semaine prochaine.
Le Tesla Roadster abattra le 0 à 100 km/h en 1,9s !
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Pininfarina tease l'intérieur de la PF0, son hypercar électrique"
Post a Comment