Search

Lamborghini Aventador SVJ : la Lambo ultime

Avec 770 ch délivrés par le V12 6.5 atmosphérique, la nouvelle Aventador SVJ que Lamborghini nous dévoile à Pebble Beach est la voiture de série la plus puissante de son histoire. Elle est également la plus performante, puisque le 0 à 100 km/h est abattu en 2,8 s et le 0 à 200 km/h expédié en 8,6 s.

lamborghini aventador SVJ

Ces chiffres ont beau être exceptionnels dans l'absolu, force est de constater que la firme de Sant'Agata reste désormais un peu en retrait de ses concurrents Ferrari et McLaren en performances brutes. La 812 Superfast, elle aussi dotée d'un V12 atmosphérique, développe 30 ch de plus et annonce 7,9 s pour le 0 à 200 km/h, tandis que la 720S, bien que moins puissante, arrive encore à grappiller un dixième, avec un temps de 7,8 s.

 

Une aérodynamique active encore améliorée

Qu'importe, la supercar badgée du taureau est officiellement devenue la voiture de série la plus rapide sur la très exigeante boucle Nord du Nürburgring, avec un temps de 6'44''97, battant sur cet exercice la très efficace Porsche 911 GT2 RS. Il faut dire que, outre ses 30 ch supplémentaires par rapport à la version S, la SVJ a perdu 50 kg sur la balance (1525 kg à sec annoncés) et se dote de l'innovant système aérodynamique ALA, apparu l'an dernier sur la Huracan Performante et encore peaufiné sur cette nouvelle auto.

lamborghini aventador SVJ

La SVJ se démarque visuellement par de nombreux détails par rapport à l'Aventador S. Le capot moteur, l'aileron, le diffuseur, les sorties d'échappement... Tout est nouveau !

Ce système actif permet d'augmenter l'appui aérodynamique de 40 %, mais aussi de faire varier la trainée selon les courbes, grâce à de nombreux éléments mobiles. Visuellement, on remarque l'imposant aileron arrière fixe au dessin particulier, le nouveau capot moteur, les prises d'air sur le bouclier avant, la double sortie d'échappement relevée façon McLaren 720S, ainsi que les nombreux éléments composant le kit aérodynamique spécifique (lame avant, jupes latérales, extracteur arrière...).

lamborghini aventador SVJ
La SVJ 63 est une édition encore plus exclusive.
Elle est limitée à seulement 63 exemplaires.

Bien entendu, l'Aventador conserve ses quatre roues motrices et directrices, qui peuvent là aussi être un atout de taille face aux pures propulsions de chez Ferrari et McLaren. Enfin, la SVJ confirme son exclusivité par sa production limitée à 900 exemplaires. Les premiers exemplaires seront livrés au début de l'année 2019, tandis que le prix est annoncé à 349 116 euros HT en Europe.

A noter qu'une édition spéciale SVJ 63 encore plus limitée est également dévoilée à Pebble Beach, 63 faisant référence au nombre d'exemplaires disponibles ainsi qu'à l'année de naissance de la marque italienne.

 

Let's block ads! (Why?)

https://www.largus.fr/actualite-automobile/lamborghini-aventador-svj-la-lambo-ultime-9344391.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Lamborghini Aventador SVJ : la Lambo ultime"

Post a Comment

Powered by Blogger.