Search

L'Audi e-tron prototype se balade à Pikes Peak et développe 360 ch

La récupération d’énergie au freinage n’est pas nouvelle. Le procédé permet de recharger les batteries des véhicules électriques, mais jusqu’à présent les résultats n’étaient pas franchement impressionnant. Audi a voulu voir jusqu’où la production d’énergie en décélération pouvait aller et a posé son prototype de SUV électrique e-tron en haut de la mythique course de côte de Pikes Peak. Le temps de descendre les 31 km de route, l’e-tron est en mesure de récupérer assez d’énergie pour ensuite parcourir pratiquement la même distance sur du plat. Un joli score ! Pour ce faire, l’e-tron utilise un système de freinage électro-hydraulique. Pour les décélérations jusqu’à 0,3 G, pas besoin de freins physiques : relâcher la pédale d’accélérateur suffit à ralentir le SUV, comme sur la Nissan Leaf dotée du mode e-pedal. Quand le mode de récupération d’énergie maximum n’est pas manuellement activé via les palettes au volant, l’e-tron décide automatiquement si la pédale de frein actionne le freinage classique (disques et étriers) ou bien si ralentir les moteurs électriques est suffisant.

Plusieurs niveaux de puissance suivant l’utilisation

Les deux moteurs électriques du prototype offrent une puissance combinée de 360 ch et 561 Nm de couple. L’énergie récupérée au freinage permet pour sa part d’utiliser une partie de cette puissance (299 ch et 300 Nm pour être exact). Quand le besoin d’énergie se fait sentir et que la charge des batteries est suffisante, un overboost prodigue 408 ch et 664 Nm pour une durée maximale de 8 s. Dans ces conditions, le 0 à 100 km/h réclame alors moins de 6 s. La vitesse maxi est pour sa part limitée électroniquement à 200 km/h. On ne sait toujours pas à quelle date l’e-tron sera officiellement présenté, après que la date initialement prévue ait été annulée suite à l’arrestation du patron d’Audi, Rupert Stadler, dans le cadre du dieselgate.

Let's block ads! (Why?)

http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/24321-laudi-e-tron-prototype-se-balade-a-pikes-peak-et-developpe-360-ch

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L'Audi e-tron prototype se balade à Pikes Peak et développe 360 ch"

Post a Comment

Powered by Blogger.