Search

L'essentiel en 3 minutes sur Deadfire, la suite de Pillars of Eternity

FigStarter

Après une première campagne historique pour le premier épisode en 2012, Pillars of Eternity est salué en 2015 par la presse comme les joueurs comme un retour en force du C-RPG “à l’ancienne”, l’objectif assumé d’Obsidian étant de retrouver l’atmosphère unique de jeux comme Baldur’s Gate ou encore Icewind Dale. Un tel succès appelle une suite et c’est en janvier 2017 que le studio revient à la charge avec une nouvelle campagne sur la plateforme FIG. 4,4 millions de dollars réunis plus tard, Pillars of Eternity II : Deadfire est financé par un peu plus de 33.000 personnes.

Cette nouvelle aventure vous place dans le rôle du gardien de Caed Nua, qui découvre que sous son château dormait un dieu que tous pensaient disparu. Non content d’avoir détruit la forteresse et exterminé la population locale, la divinité est en réalité liée à l’âme du héros et il faut donc le poursuivre afin de comprendre pourquoi. L’occasion de visiter une nouvelle région du monde d’Eora, l’archipel de Deadfire, composé de nombreuses îles à explorer. Toujours développé grâce à l’Eternity Engine, son moteur maison, Obsidian a revu ses ambitions visuelles à la hausse tout en conservant la même vue de dessus et le système de combat en temps réel avec pause active.

Les pilliers de la mer

Les améliorations ne s’arrêtent pas là et en plus du lifting graphique complet, un système de météo a été rajouté, les éclairages ont été révus, l’intelligence artificielle également et l’optimisation permet de passer d’un environnement extérieur à un intérieur sans temps de chargement. L’ensemble des systèmes de compétences, de personnalisation des compagnons a été amélioré et le casting comprend de nouvelles têtes ainsi que d’autres déjà présentes dans le premier épisode. D'ailleurs, il est possible de transférer sa sauvegarde initiale afin de conserver une partie des choix réalisés auparavant.

Afin de saluer les backers, Obsidian a repris l’idée d’une zone qui s’aggrandit en fonction du nombre de soutiens et c’est au final une dizaine d’îles supplémentaires qu’il sera possible d’explorer. Fort de son expérience, Obsidian a même annoncé vouloir sortir le jeu sur consoles et Deadfire sortira à terme sur PS4, Xbox One et Switch. Prévu pour le 8 mai sur PC et Mac, Pillars II sera également renforcé par plusieurs DLC d’ores et déjà annoncés qui sortiront en juillet, septembre et novembre de cette année. Et pour savoir si vous devez poser un mois de vacances ou prévoir des nuits blanches dans les semaines à venir, surveillez de près Gamekult afin de découvrir notre test complet dans les jours qui viennent.

Let's block ads! (Why?)

https://www.gamekult.com/emission/l-essentiel-en-3-minutes-sur-deadfire-la-suite-de-pillars-of-eternity-3050805071.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L'essentiel en 3 minutes sur Deadfire, la suite de Pillars of Eternity"

Post a Comment

Powered by Blogger.