L'autre aspect de GOD OF WAR qui nous a agréablement surpris, c'est la taille de la map. Si Santa Monica Studio a précisé à plusieurs reprises qu'il ne s'agissait absolument pas d'un open-world, il faut bien admettre que le royaume de Midgard est particulièrement vaste. En dehors de la quête principale, il y a toujours quelque chose à faire (une inscription runique à décrypter, une carte au trésor à déchiffrer, un dragon à libérer, une valkyrie à affronter par exemple), ce qui confrère au jeu une durée de vie hallucinante pour un God of War. Impossible de passer à côté du système de combat qui a gagné en finesse, avec tout un tas d'options propres aux RPG qui permettent de façonner Kratos en fonction de notre style de combat. Bien sûr, la réalisation de GOD OF WAR met des claques, et on applaudit également ces scènes d'anthologie qui montrent que l'ADN de la série a été respectée, même avec une caméra dorénavant plus proche du Divin Chauve.
Enfin, en dépit de la note suprême, certains éléments nous ont chagrinés, dont un qui a longtemps divisé la rédaction : le rôle d'Atreus pendant les combats. Chacun a son point de vue, à vous de choisir votre camp. Pour mémoire, la sortie de GOD OF WAR est programmée pour le 20 avril prochain. Allez, encore une semaine de patience.
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