Après le coupé et le cabriolet, voici la berline et le break.
Mercedes CLS</a>. Pour rappel, les versions 43 sont équipées d'un moteur V6 3,0 litres de 401 chevaux. Avec l'arrivée des modèles 53, le V6 est remplacé par un six cylindres en ligne bi-turbo associé à la technologie EQ Boost, c'est-à-dire un alterno-démarreur alimenté par une batterie de 48V." data-reactid="32">Mercedes-AMG est actuellement en train de renouveler une partie de sa gamme. En effet, les modèles 43 sont peu à peu en train de disparaître du catalogue pour laisser leur place aux modèles 53, des versions plus pourvues en équidés mais surtout dotées d'un système d'hybridation léger. Cette nouvelle nomenclature est apparue au début de l'année, à l'occasion de la révélation de la nouvelle Mercedes CLS. Pour rappel, les versions 43 sont équipées d'un moteur V6 3,0 litres de 401 chevaux. Avec l'arrivée des modèles 53, le V6 est remplacé par un six cylindres en ligne bi-turbo associé à la technologie EQ Boost, c'est-à-dire un alterno-démarreur alimenté par une batterie de 48V.


Le moteur thermique développe 435 chevaux et 520 Nm tandis que l'auxiliaire électrique permet d'ajouter 22 chevaux et 250 Nm de couple. Le moteur est associé à une boîte automatique à neuf rapports qui est chargée de distribuer la puissance aux quatre roues motrices. Mercedes annonce, pour le break et la berline, un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4,5 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h. Comme à son habitude, Mercedes-AMG propose à ses clients de relever la vitesse maximale à 270 km/h en option. Hybridation ne veut pas forcément dire économie de carburant puisque d'après les chiffres communiqués et enregistrés sous la norme NEDC, la Mercedes-AMG E 53 affiche des consommations et des émissions de CO2 plus élevées que celles qu'elle remplace (8,6l/100 km en mixte et 197g/km de CO2 pour la version berline).
Lire aussi :
Esthétiquement cela reste toujours relativement discret, même si l'on observe quelques changements perceptibles au premier coup d'œil. On remarque par exemple une nouvelle quadruple sortie d'échappement, un diffuseur remodelé, de nouvelles jantes de 20 pouces ou encore un capot légèrement redessinné avec une double nervure au centre. L'intérieur reçoit également quelques nouveautés avec un volant qui accueille désormais des touches sensitives et un repère central de couleur rouge. Mercedes intègre quelques technologies supplémentaires avec la prise en charge de deux téléphones par le système d'info-divertissement et de nouvelles assistances à la conduite encore plus précises. Mercedes précisera ultérieurement la date de commercialisation et les prix de ses deux nouvelles moutures pour le marché français.
Source : Daimler
" data-reactid="79">


Bagikan Berita Ini
0 Response to "Mercedes-AMG E 53 (2018) - L'électrification est en marche"
Post a Comment