Le 18 décembre 2016, le musée Walter P. Chrysler fermait définitivement ses portes, lui qui offrait au grand public la chance de découvrir le riche passé de la compagnie en effectuant un voyage dans le temps, gracieuseté des quelques centaines de modèles qui garnissaient la collection.
Le musée n'était cependant plus rentable et les finances fragiles du constructeur en ont eu raison, au grand dam des amateurs de voitures et du patrimoine automobile.
Hier, une nouvelle est venue jeter un baume sur cette plaie qui est restée ouverte. FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a annoncé que l'usine qui assemblait la Dodge Viper, dont la production se termine après plus de 25 ans, allait être convertie en musée privé pour la brochette de véhicules anciens que détient toujours la firme.
L'édifice, situé sur l'avenue Conner à Détroit, sera complètement réaménagé afin que son espace puisse accueillir les créations du passé, mais serve aussi à y tenir des réunions et rencontres. Il est estimé que 77 000 des 400 000 pieds carrés de l'établissement seront utilisés pour honorer l’histoire de la marque.
En tout, sur les quelque 400 véhicules que possède le groupe, environ 85 seront exposés de façon alternative. Parmi eux, on compte des perles comme une Dodge Brothers Model 30-35 Touring 1915, une Chrysler Airflow 1934, le concept Dodge Razor 2002 ou encore la fameuse voiture expérimentale Chrysler Turbine de 1963.
« Nous sommes fiers de notre histoire et nous travaillons de façon diligente lors de la restauration de certains modèles ou du simple entretien journalier que requièrent ceux-ci. Ce geste va nous permettre de regrouper notre collection sous un seul toit tout en ayant l'espace nécessaire pour partager notre histoire avec nos employés. »
- Brandt Rosenbusch, le responsable de la division historique de FCA
On ne parle pas d'un musée en tant que tel pour l'instant. Ce qui compte, c'est qu'on ait trouvé un toit pour toutes ces pièces de collection. Nous verrons bien pour la suite.
Une excellente nouvelle.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "L'ancienne usine Dodge Viper abritera des voitures historiques"
Post a Comment